27 août 2007

Profitons donc de la vie...

J'ai appris avec beaucoup de peine la mort d'un blogueur québécois que j'aimais bien des suites d'un cancer rare et foudroyant, il y a deux mois : René Lapalme. Ça faisait bien tout ce temps-là que je n'avais pas visité son blogue, c'est pourquoi j'apprends en retard la triste nouvelle. Bien que je ne l'aie pas connu comme je connais virtuellement d'autres blogueurs, son décès me touche beaucoup.

Beau gars intelligent et très créatif, traducteur, musicien et auteur des romans photos les plus amusants et imaginatifs du Web, selon moi, il laisse un trou béant dans la blogosphère et dans la vie de pas mal de gens. Il avait mon âge. C'est là qu'on se dit qu'il faut profiter de la vie pendant qu'il est temps et qu'on a la santé... Salut René et merci pour les sourires.

16 août 2007

Petit weekend italien

Demain je prends l'avion pour Turin, où un couple d'amis m'attend pour m'emmener à San Martino, un petit village de montagne situé à environ une heure de route de l'aéroport. Je suis bien contente de quitter Paris, sa torpeur du mois d'août et son temps maussade pour quelques jours. Le retour du guerrier (mon chum) me paraîtra moins long à attendre...

En passant, j'ai trouvé cette pub qui m'a beaucoup fait sourire... Il faut dire que mon chum est Grec. ;)

06 août 2007

Floraison

Nous avons eu - enfin! - deux belles journées d'été et mes fleurs de balcon ont bien profité. Fushias, géraniums, campanules, impatientes égaient mes fenêtres.

Je fais même du flower-sitting pour Marie, partie en vacances. Elle m'a confié ses fleurs, accrochées au balcon de la fenêtre située à l'extrême droite.


D'ici quelques jours, dans cette fenêtre fleuriront plusieurs gloires du matin. J'ai vu éclore la première ce matin!
Demain, je mettrai des photos de mon petit tour en bateau-mouche sur la Seine.

02 août 2007

De retour

Bon, j'ai Internet à la maison et je suis de retour mais je ne sais plus quoi dire, maintenant. ;)

Le mois d'août à Paris pourrait être très agréable si tout le monde que je connais n'était pas parti (mon chum est parti lui aussi, en Grèce, avec son fils) et mes restaurants préférés fermés...

Mes vacances sont finies et je n'ai rien pu en faire à cause des problèmes liés à la vente de l'appartement. Je dois donc rester ici. Quelqu'un a-t-il des idées d'activités intéressantes à faire en solo à Paris, au mois d'août?