
Je vous offre ici quelques photos prises rapidement lors de ma visite de Budapest, en septembre dernier. Je n'y suis restée que deux jours et j'étais accompagnée de mes ex-belles-soeurs, d'origine hongroise. C'est trop court pour tout voir, bien sûr, mais je garde un bon souvenir de la ville.

Le temps m'a manqué, je n'étais pas en grande forme et - groupe oblige - j'ai adopté les points d'intérêt et le rythme de visite de mes compagnes de voyage, c'est pourquoi je ne peux que vous dire que la ville est belle (elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, tout de même!) et que la banlieue de Budapest ressemble à une banlieue du Québec, avec ses maisons unifamiliales au gazon bien vert et à la terrasse en dalles de ciment.
L'été, la cuisine au BBQ y est très populaire et cette tâche revient invariablement aux hommes, comme au Québec (Comme je logeais chez une cousine de l'ex-belle-famille, j'ai vu l'homme de la maison se faire donner des leçons de cuisine au BBQ par son père, plutôt irrité du manque d'enthousiasme de son fils à perpétuer la tradition...).

J'ouvre ici une parenthèse pour parler un peu de mes habitudes de voyage... Je voyage habituellement seule et on me demande souvent si c'est difficile et si je ne préférerais pas voyager avec quelqu'un. Eh bien non. J'aime voyager seule car cela me permet d'être attentive à ce que je vois, aux bruits, aux odeurs et de suivre mon inspiration et mon rythme. Le seul moment où j'apprécierais vraiment la présence d'un compagnon ou d'une compagne, c'est le soir, à l'heure du dîner. Ça me manque souvent de n'avoir personne avec qui comparer mes impressions à chaud.
Quant à la sécurité, je n'ai jamais eu de problème en une vingtaine de voyages. Il s'agit d'être prudente et de se servir de son jugement, je pense. Mais en général, les gens sont plutôt bienveillants avec moi.
