J'ai arrêté de bloguer récemment parce qu'une grande lassitude s'est emparée de moi. Je me suis lassée, pas tant d'écrire mais plutôt de laisser l'illusion de communion avec les lecteurs que donne la section commentaires de mon blogue me dicter quoi écrire.
Ce serait mentir de dire que vos commentaires ne m'importent pas et que bloguer ne m'a pas permis de partager avec vous et de me découvrir des affinités avec d'autres personnes, mais je pense que la relation blogueur-lecteurs doit rester secondaire, sinon bloguer perd son sens, à mon avis, et devient une opération de lèche peu intéressante pour moi.
Je reviendrai bientôt bloguer, mais d'une manière un peu différente. Que je parle de mes voyages, de mes réflexions sur la culture et la politique ou de mon dernier rendez-vous galant (eh oui! ;), je le ferai avec la franchise brutale que l'on me connaît. Eurostar Blues ne changera donc pas tant que ça. Ce qui changera, c'est l'énergie que je ne consacrerai plus à tenter d'établir la concorde avec mes lecteurs à chaque billet.
Chers lecteurs, ce que j'écris, je le donne, je ne le vends pas. Prenez donc mes billets pour ce qu'ils sont : l'expression d'une envie d'écrire et de donner sans obligation de réciprocité. Mon blogue sera écrit dans l'esprit d'un journal et ne sera même pas tenu de suivre un thème central. Tant mieux si vous aimez et tant mieux si vous voulez donner aussi, sinon inutile de me réclamer le remboursement de votre fidélité. ;)
À bientôt pour de nouvelles aventures!